Soigner les rhumatismes avec les plantes médicinales

Les rhumatismes sont une affection très similaire à l’arthrite, mais affecte les muscles ainsi que les articulations.

rhumatismes traitement par les plantesEn général, les personnes souffrant de rhumatisme ont une longue histoire avec les anti anti-inflammatoires, les analgésiques voir la cortisone. Le problème, c’est que bien souvent en effaçant les symptômes, on ne se débarrasse pas pour autant du mal, et les articulations se dégradent peu à peu, ouvrant ainsi les bras à un cycle médicamenteux infernal.

Il faut donc être toujours conscient des limitations d’une articulation souffrant de rhumatismes et ne l’utiliser que si elle le permet.
Beaucoup de gens signalent que la douleur est aggravée en cas de temps humide, il est donc bon de se prémunir de toute humidité.

Il y a très longtemps, les Romains ont trouvé l’Angleterre trop froide pour eux tout en remarquant que les orties pullulaient dans la région. Ils les ont alors utilisées pour traiter leurs rhumatismes, en se frottant avec! Cela avait pour effet d’augmenter la circulation sanguine et à donc réchauffer les articulations. Bien entendu, il n’est pas recommander de faire cela…

Supprimer le lait, le blé et la viande

Avant de passer par un herboriste, le régime alimentaire est également très important. La base pour faire baisser les risques d’inflammation articulaire est de réduire radicalement la consommation de lait et de blé (gluten) et de ne jamais manger de tomates et d’oranges. L’acide de ces deux aliments n’est pas ventilé par le corps et ainsi crée un environnement acide qui n’est pas bon pour les articulations et le système urinaire.
La viande également, à tendance à faire augmenter l’inflammation, étant plus difficile à digérer, le corps produit donc plus d’acide. Le message ici, est de garder l’œil ouvert sur votre alimentation pour voir si les aliments n’aggravent pas vos rhumatismes. Si c’est le cas, vous devrez peut-être faire un tour chez un nutritionniste pour éviter de tels aliments tout en gardant un bon équilibre alimentaire.

Surtout, buvez beaucoup d’eau. En hiver (période charnière des rhumatismes), nous avons tendance à moins nous hydrater, pour autant notre organisme a besoin de cette source pour diluer l’acidité de notre organisme.

Voici une prescription typique de plantes médicinales contre les rhumatismes

  • Teinture de racine de pissenlit, pour améliorer la fonction digestive et l’élimination des toxines par l’intestin
  • Gingembre, (en très petite quantité) pour améliorer la circulation
  • Graines de céleri, (petites quantités) pour améliorer l’excrétion d’acide urique des reins et pour profiter de ses propriétés anti rhumatismales
  • Le curcuma, qui a des propriétés fortement anti-inflammatoires
  • Le ylang ylang qui est un déstressant global

Vous pouvez trouver tous ces produits dans une herboristerie en ligne.

Bien entendu, rien n’est gravé dans la pierre, mais ce genre de prescription vous garantira des effets bénéfiques quoi qu’il en soit.

 

Soigner les rhumatismes avec les plantes médicinales
4 (80%) 1 vote